ALMASSAGE, le massage de l'âme
Voyage Chamanisme Shipibo au Mexique
sam. 05 févr.
|Yalcoba


Heure et lieu
05 févr. 2022, 07:20 – 20 févr. 2022, 11:20
Yalcoba, Yucatán, Mexique
À propos de l'événement
LE PROGRAMME
Dix jours en connexion avec une cénote sauvage en pleine forêt
Les cénotes, dzonot en langue maya, sont des avens naturels remplis d’eau, qui ont fait l’objet de rituels sacrés depuis des millénaires. Les mayas en sont les gardiens. Nous serons les seuls pendant dix jours dans une forêt tropicale qui cache une cénote avec une île en son centre, idéale pour se connecter à la puissance sacrée de l’eau. Chaque participant y dormira une nuit. L’enseignement de Marina et Téo se fera autour de quatre cérémonies amazoniennes avec les icaros de la tradition shipibo. L’originalité de ce voyage est l’échange qui se créera entre guérisseurs amazoniens, mazatèque et maya invités pour l’occasion. Jasmin, héritière de la tradition des champignons sacrés partagera une cérémonie avec les shipibos. Luciano, chaman maya spécialiste des plantes médicinales fera des soins individuels. Plusieurs marches en forêt, cérémonies d’offrandes et échanges avec les paysans mayas compléteront ce programme chamanique.
Quatre jours d’intégration en itinérance dans le Yucatan
Après ces 10 jours intenses, nous avons prévu un temps d’intégration et de retour progressif dans notre monde d’aujourd’hui. Au programme, toujours avec les shipibos, une visite de la ville de Valladolid, des pyramides maya de Coba et une journée au bord de la mer des Caraïbes à Tulum.
Marina Sinti Reategui, 49 ans, est muraya, c’est à dire femmechamane shipibo depuis plus de 10 ans. Grâce à ses chants d’une douceur envoutante, sa spécialité est la cicatrisation du coeur. Elle est la fille d’un chaman très réputé, Elias Reategui décédé en 2017, originaire de la région de Masisea, au sud de Pucallpa, où elle vit avec Teobaldo.
Teobaldo Ochavano Lopez, 53 ans, est aussi un guérisseur élevé dans la plus pure tradition shipibo, originaire de la communauté shipibo de San Francisco près de Pucallpa. Sa spécialité est de dénouer les blocages (par succion) et de
« redresser l’âme ». Il a participé il y a quinze ans à la création du centre Noya Rao. Il est aujourd’hui le gardien d’un manguier vieux de 400 ans. Ensemble, ils ont eu 7 enfants et ont été invités en Russie, au Costa Rica et en France.
DETAILS TECHNIQUES
Accompagnement 100 % francophone
Estimation des vols : France-Cancun A/R : 900 € environ
Nous vous fournirons un plan de vol détaillé, billets à prendre vous-même
Cout du voyage 15 jours accompagné, tout compris sauf achats personnels : 1500 €
Pour tout complément d’information : 06 61 24 83 00