top of page
Rechercher
  • Alma

Ma formation aux Huiles Essentielles

Dernière mise à jour : 11 mars 2020


La place des Huiles essentielles dans mes massages :


J’ai suivi une formation avec Christine Salvador sur les massages d’aromathérapie en 2011 et j’ai été immédiatement séduite par cette adéquation puissante permettant une combinaison de la santé et de l’esprit.

Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Comme toute substance naturelle, elles contiennent des forces et des énergies qui agissent sur les corps spirituel, émotionnel, mental, physique et éthérique, et elles agissent sur nos vibrations d’une façon ou d’une autre.





De ce fait, en fonction du patient qui vient à moi, j’utilise une huile essentielle adéquate que je mélange, à raison de quelques gouttes, à mon huile de base de sésame. Et je constate que ces huiles essentielles augmentent souvent la réponse du corps lors du processus de massage. En raison du lien direct entre notre odorat et notre cerveau, on peut sentir la différence ou les effets de l’aromathérapie.

Chaque huile essentielle a sa propre vibration et sa signature énergétique et physique (anti bactérienne, antiseptique, antivirale).

J’utilise les huiles essentielles avec grande précaution, de part leur toxicité éventuelle si elles sont utilisées à mauvais escient. Pour éviter cela je m’appuie sur les conseils éclairés de Christine Salvador à travers son livre « L’Aromathérapie Spirituelle », ce qui me permet de travailler avec une palette d’huiles essentielles validée par la connaissance et l’expérience terrain d’une professionnelle. Je me sens soutenue dans mon choix et je m’autorise de plus en plus avec l’expérience, à me laisser guider par mes ressentis.




L’exemple qui suit valide mes ressentis :


Je masse régulièrement une jeune fille pour des migraines, à qui je propose intuitivement, lors d’une séance, de l’huile essentielle Ylang-ylang (sensualité, lâcher-prise) et qui s’avère lui convenir parfaitement ce jour là pour accompagner la naissance de sa féminité avec l’arrivée de ses menstrues. L’huile essentielle Ylang-ylang ayant une correspondance avec le 2ième chakra sacré et avec pour fonctions physiques, les organes génitaux internes et externes en autre. Tout était juste dans mon choix et dans le message qui m’était délivré au niveau du massage de son ventre: donner de l’espace à cette jeune fille pour accueillir sa féminité naissante.

Ma connaissance est plus intuitive que mentale : j’ai besoin d’expérimenter pour après me pencher dans les livres pour confirmer mes ressentis.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page